وا إسلاماه المدير الإدارى للمنتدى
| | امتحان لغة فرنسية 1ث | |
المادة : لغة فرنسیة (لغة ثانیة) الصف الأول الثانوي I- Lis le document suivant, puis réponds aux questions: A- D’après le document, choisis la bonne réponse : 1- Ce document est ……………. a) une page d'un livre b) une publicité c) une carte scolaire 2- Ce document donne ……………. a) des ordres b) des définitions c) des informations 3- Le service d'abonnements d'Al-Ahram offre ……………… a) une série de journaux seulement. b) une série de magazines seulement. c) une grande série de journaux et de magazines. B- D’après le document, Mets vrai () ou faux (x) à côté de chaque phrase: 1- On peut contacter au service d'abonnements d'Al-Ahram par téléphone seulement. 2- Un employé proposera cette grande série de journaux et de magazines chez vous. 3- Le service d'abonnements Al-Ahram se trouve à Alexandrie. 4- On reçoit un cadeau pour abonnement annuel. Al-Ahram Le service d'abonnements d'Al-Ahram est ravi de vous proposer une série variée سلسلة متنوعة de journaux et magazines français. Profitez de cette offre et recevez un cadeau pour chaque abonnement annuel. سنوي Téléphonez nous au 3391090 ou envoyez-nous un fax au 339196, un de nos employés ira chez vous et vous proposera la liste de nos journaux et magazines. Vous pourrez choisir le journal ou le magazine que vous voulez et notre employé vous donnera votre cadeau immédiatement. Service Abonnements Al-Ahram : Rue Al-Galaa – le Caire. (انتھت الأسئلة) مع تمنیاتنا لكم بالنجاح (Avec mes meilleurs voeux) C- Complète par des mots pris du document: Le service d'abonnements d'Al-Ahram est ……… de vous offrir une ……… de journaux et de ………….. Vous pouvez ………… le journal que vous voulez et vous recevez votre …………… immédiatement. >> II- Où peut on entendre ces phrases ? 1- Désolé, il n'y a pas de chambres libres. 2- Il doit rester au lit une semaine. 3- Des poissons et une salade s'il vous plaît. III- Remplace les points par le mot convenable : 1- L'oncle ……… Nadia est comptable. ( de – des – du ) 2- ……… amie est très sérieuse. ( ma – mon – mes ) 3- Demain, j'………… douze ans. ( serai – irai – aurai ) 4- …… bleu est ma couleur préférée. ( La – Le – Les ) 5- J'aime le film ……… est au cinéma Roxy. ( qui – que – où ) 6- ……… sont les fêtes nationales en Egypte. ( Quel – Quels – Quelles ) 7- Pour aller du Caire à Alexandrie, on passe …… Tanta. ( à – par – au ) 8- …………, j'irai au club. ( Aujourd'hui – Demain – Chaque jour ) IV- A) B)
| |
|